jeudi 12 juillet 2018

Les fiches de personnages

Pour bien faire, je me suis bricolé une fiche de personnage à partir des fiche originales d'Héro-quest.



J'ai repris les caractéristiques de Frostgrave, en modifiant seulement le mouvement en 2d6. Certains profils pourrons avoir un bonus du type 2D6+1, mais de base, les personnages débuterons à 2D6.

On notera également que sous le nom, j'ai mis un archétype au lieu d'une école de magie. Je pense limiter la magie en créant des sort spécifique à l'exploration de donjon.

Pour le moment, je me suis contenté de démarrer le jeu avec quatre archétypes de base. A savoir :
Le tapeur, avec +1 Combat et le sort arme magique niveau 1 (+1 au combat pour le premier jet de combat)
Le protecteur, avec +1 Armure et le sort armure magique niveau 1 (-1 point de dégat contre la première blessure)
Le tireur, avec +1 Tir et le sort boule de feu niveau 1 (attaque de tir magique de feu à 2 cases)
Le barbare, avec +1 dégâts et le sort arme lourde niveau 1 (+1 dégât au premier combat gagné)

Une fois remplis, la fiche donne ça :

On notera que j'ai également baissé l'Armure pour équilibrer le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire