lundi 20 août 2018

Point règle: le combat et le tir

Bonjour à tous,

Pour le combat et le tir, rien d'original. Je reprend le système Frostgrave en remplaçant le dé 20 par deux dés 6.

Pour le Combat, au choix des joueurs, soit le joueur contrôlant la figurine impactée lance la totalité des dés requis; ceux de la figurine et ceux des créatures, en utilisant des dés différents pour chaque figurine participant à la mêlé. La figurine obtenant le résultat le plus grand gagne le Combat. On déduit l'armure au résultat ce qui donne le nombre de dégâts à retirer de la Santé du perdant.
Dans un corps à corps, le vainqueur peux décider de repousser son adversaire d'une case avant de filer à l'anglaise.

Bien entendu, les jets de dés seront soumis aux modificateurs habituels types bonus d'armes ou malus liés aux sorts.

Voila, rien d’exceptionnel. Mais comme je l'ai déjà spécifié, le système a vocation à être le plus simple possible afin de pouvoir bricoler les scénarios au maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire